CRI Interview in French

In our office meeting room

On 8 November 2021 CRI Interview in French in my office, with the journalist Zhang Xiyan who had prepared a list of questions for me, see here: 211108 CRIquestions
The topic was my 40 years in China.

The interview online on 28 November 2021, in French

Média: service radio, CGTN français, or CRI (China Radio International)Gilbert Van Kerckhove, dont l’arrivée en Chine a coïncidé avec le début de la politique de réforme et d’ouverture, a, durant cette période, mis en œuvre le projet d’un centrale électrique dans la province du Henan, au centre de la Chine. Il a ensuite créé le bureau d’Alstom pour la région de l’est de la Chine à Shanghai.
http://french.cri.cn/interview/list/714/20211128/733991.html

Voici le contenu: 211128 CRIinterview

Un extrait des 36 minutes:

“Originaire de Gand en Belgique, Gilbert Van Kerckhove est titulaire d’un master en Ingénierie électronique. Sa première visite en Chine remonte à 1980. Il a travaillé pendant plus des 40 ans en Chine, principalement à Beijing. Mais l’ingénieur belge a aussi travaillé quelque peu à Hong Kong et à Shanghai.

Gilbert Van Kerckhove, dont l’arrivée en Chine a coïncidé avec le début de la politique de réforme et d’ouverture, a, durant cette période, mis en œuvre le projet d’un centrale électrique dans la province du Henan, au centre de la Chine. Il a ensuite créé le bureau d’Alstom pour la région de l’est de la Chine à Shanghai. C’est aussi lui qui a sollicité et obtenu la construction avec succès de la ligne 3 du métro de Shanghai et de Shanghai Jinmao Tower. Toutes ces réalisations lui ont valu le Prix Magnolia, une distinction qui récompense les étrangers qui ont contribué au développement de la municipalité de Shanghai.

Il était impliqué dans les Jeux Olympiques 2008 de Beijing. Durant la préparation de ce rendez-vous sportif mondial, Gilbert Van Kerckhove a travaillé au sein de plusieurs départements du gouvernement de Beijing. Fin connaisseur de la Chine, il est fondateur d’une société de conseil en matière de gestion. Sa société propose des conseils stratégiques aux entreprises tant chinoises qu’étrangères.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *